Comment faire travailler votre trésorerie ?
Il faut bien distinguer 2 choses qui sont couramment confondues ou comparées :
- l'investissement en immobilier ou en produits financiers
- la mise à disposition de fonds pour une activité financière
Un investissement présente peu ou pas de risque mais en contrepartie vous n'aurez qu'un rendement minime.
Une mise à disposition de fonds pour une activité de négoce présente des risques qui peuvent être controlés mais en contrepartie vous pouvez obtenir des gains importants.
Par quels moyens un capital peut il être mis à disposition pour une activité de négoce financier ?
En devenant actionnaire d'une société, vos fonds seront inscrits en C.C.A pour Compte Courant Associés afin que la dite société agisse sur les marchés financiers.
Vous aurez ainsi accès aux résultats de la société et vous ne serez pas dépossédé de votre capital.
Sur quel marché et avec quels outils financiers la société rentabilise la trésorerie mis à disposition par ses actionnaires ?
Les marchés américains et européens permettent une activité tout au long de la journée.
Les contrats à terme sont utilisés pour rentabiliser la trésorerie.Ceux sont les outils de prédilection des banques et autres fonds pour optimiser les opérations de négoce sur les marchés financiers.
Quels sont les objectifs assignés à la rentabilité de la trésorerie ?
En priorité la protection du capital ce qui passe par un money management strict : 30 % du capital est utilisé , le solde servant de réserve + répartition du négoce sur différents marchés + partage de l'activité entre différents opérateurs .
Le deuxième objecif prioritaire est la reconstitution du montant des fonds déposés en compte courant associé tout en assurant des gains permettant le paiement des mensualités, si crédit hypothécaire ou d'un versement équivalent au smic, pour le viager hypothécaire.
A qui s'adresse cette proposition ?
Cette proposition ne s'adresse qu'aux personnes répondant aux conditions citées par l'AMF pour être classées comme personnes averties, ce qui impose en particulier une mise à disposition de fonds de plus de 100 000 euros.
Faites un essai.
En attendant le versement de votre crédit hypothécaire, faites un essai de rentabilité avec une mise à disposition de 10 000 euros que vous pourrez compléter ensuite une fois votre crédit accepté.
Pour plus de détails ou de précisions
Veuillez prendre contact par l'intermédiaire de crédits hypothécaires.eu qui transmettra votre demande à la société en charge de rentabiliser les trésoreries provenant (ou pas) de crédit ou viager hypothècaire.